alimentation équilibrée pour tous

L’alimentation équilibrée pour tous

Pour bien grandir, votre enfant a besoin d’une alimentation variée et équilibrée. Et si c’était ça le secret pour être bien dans son assiette ?

Au menu du jour, pensez aux produits céréaliers et féculents ! Contrairement aux aliments sucrés, le riz, la semoule, le maïs, les lentilles les pois chiches ou les pommes de terre… sont des glucides complexes. Ils permettent ainsi de faire le plein d’énergie pour un temps prolongé et sont un excellent carburant pour nourrir les muscles et le cerveau.

Bien sûr, les fruits et légumes ne comptent pas pour des prunes ! Pour avoir la pêche toute la journée, il est même recommandé d’en consommer 5 fois par jour. Riches en vitamines, en minéraux et en fibres, ces aliments peu caloriques permettent d’améliorer le transit intestinal de votre enfant.

Variez les plaisirs à chaque repas en alternant les fruits et légumes de saison ! Même si votre enfant est haut comme trois pommes, proposez-lui de vous aider à choisir ce qu’il veut manger sur les étales du marché ! Crudités, soupes, salades, gratins, compotes… Il y a une infinie possibilité de les cuisiner.

Enfin, la viande, le poisson ou les œufs sont des sources de protéines et de fer qui participent à une alimentation équilibrée quand ils ne sont pas servis en grande quantité. Entre 1 et 2 ans, vous pouvez servir du poisson deux fois par semaine en alternant le poisson maigre et le poisson gras et servir 20 grammes de viande blanche les autres jours, comme le veau ou la volaille. Entre 2 et 3 ans, vous pouvez servir 30 grammes par jour à votre enfant, ce qui correspond à 6 cuillères à café.

Et comme il n’y a pas que la soupe qui fait grandir, vous pouvez compléter le repas de votre enfant avec du lait de croissance(1) jusqu’à ses 3 ans ! En dessert, en soupe ou en purée, votre enfant va se régaler.

(1) Lait de suite pour nourrisson et aliment lacté destiné aux enfants en bas âge.

Source : http://www.mpedia.fr/198-alimentation-equilibree-ans.html

alimentation équilibrée pour tous
bebe mange biscuit

Le b.a-ba du goûter

En savoir +
bebe serieux

Ce moment où il refuse de boire son biberon

En savoir +
Faire manger bebe

Tout l’art du camouflage alimentaire

En savoir +
bebe légumes

Miam des crudités !

En savoir +
bebe ne veut pas manger

Les grands classiques du caprice alimentaire

En savoir +
repas de famille

Comment manger comme un grand ?

En savoir +
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok