Choisir un jus qui donne la pêche

Jus de pomme, jus d’orange, jus de pamplemousse… On pourrait passer des heures au supermarché sans parvenir à se décider. Pourtant on en connaît un rayon sur les mots clefs en matière de santé… Sans sucre ajouté, sans conservateur, sans additif, sans colorant… La chasse au 100% naturel est lancée !

Privilégiez les jus contenant au maximum 20 gr de sucre par portion de 250 ml et scrutez les ingrédients qui entretiennent l’attirance pour le sucre comme le sucralose, l’aspartame et l’acésulfame-K.

Si vous n’avez pas le temps de lire les étiquettes, les oranges sont de très bonnes candidates pour être pressées dès le matin ! Pas besoin de centrifugeuse ou de mixeur, un presse citron suffit à extraire le meilleur du fruit, pour commencer la journée du bon pied.

Si vous êtes pressés pour aller travailler, ne culpabilisez pas ! Choisissez un jus 100% pur jus du commerce ou un jus de fruit spécial enfant

. Un petit indice pour ne pas prendre un abonnement chez le dentiste : ne laissez pas « siroter » votre enfant et préférez les jus d’agrumes qui sont souvent plus nutritifs et moins sucrés que les jus de pomme ou de raisin.

Même si le jus de fruit a perdu sa légitimité au niveau vitamine C, il joue un rôle très important au stade de la diversification alimentaire. Grâce à lui, votre enfant pourra ainsi goûter de nouvelles saveurs et de nouvelles textures !

Attention cependant, le jus de fruit ne doit pas remplacer ni l’eau, ni les fruits frais et les compotes ! 90 ml de jus par jour suffisent amplement aux enfants de moins de deux ans et 125 ml pour les enfants de plus de deux ans. Pour limiter l’apport de sucre, n’hésitez pas à les diluer avec de l’eau !

Sources :
https://www.parents.fr/bebe/alimentation/les-jus-de-fruits-dans-lalimentation-de-bebe-13229
https://naitreetgrandir.com/blogue/2011/08/21/r-233-ponses-224-vos-questions-les-jus-de-fruits/

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