Vie de parents,

juste pour vous !

Prendre du temps pour soi

Prendre du temps pour soi n’entre pas dans votre vocabulaire ? C’est pourtant la recommandation N°1 pour les jeunes parents ! On oublie un instant les couches, les doudous et le baby-phone et on se réserve un petit moment en couple ou entre amis.

Bien sûr, tout est plus facile à dire qu’à faire… Mais pour faire face aux pressions diverses et variées, il faut savoir décompresser. Prendre un café au soleil, lire un livre, aller au ciné… Vous n’avez pas besoin de partir au bout du monde pendant une semaine pour vous offrir une petite bulle de réconfort !

Et si vous preniez l’air dix minutes, vous feriez quoi ?

– Rien. Absolument rien pour vous ressourcer en profondeur. Une petite musique zen ou le silence absolu en toile de fond, concentrez-vous sur votre respiration et profitez des bienfaits de la lecture ou d’une petite médiation.

– Un massage aux huiles essentielles ou un bain chaud, pour évacuer toutes les tensions de la semaine. Ne pensez à rien, si ce n’est à l’onde de bien être qui se diffuse du bas du dos à la racine de vos cheveux.

– Un resto entre amis. Lâchez prise et faîtes vous servir ! Même si la tentation est grande de parler de vos enfants, laissez-vous rattraper par les blagues, les projets et les bons souvenirs ! Avec l’aide d’une babysitter, vous pourrez passer la soirée l’esprit léger et refaire le monde tranquillement avec vos copains.

Attention cependant, il est hors de question de culpabiliser en rentrant à la maison ! Pour vivre des moments conscients plutôt que des moments volés, bloquez chaque semaine un créneau sur votre agenda. 30 minutes, 3 heures… L’idée est de matérialiser ce temps pour vous et de le rendre non négociable. Des parents épanouis, c’est tellement bien !

tablettes pour et contre

Ces applis qui ont tout compris

En savoir +

Premières vacances chez Papi et Mamie

En savoir +
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok