bebe légumes

Miam des crudités !

Les crudités sont bonnes pour la santé, mais votre enfant en fait tout un fromage pour les manger ? Rassurez-vous, il y a plein d’astuces pour l’aider à apprécier !

Au moment de la diversification, votre enfant enchaîne les découvertes alimentaires… Il découvre de nouvelles textures, de nouvelles saveurs, de nouvelles odeurs et tout ce qui ne lui paraît pas familier peu parfois le rebuter.

Pour avoir aussi grands yeux que grand ventre, il est donc important de présenter les crudités sous leur meilleur jour. Oubliez la salade d’endives austère dans un coin de l’assiette ! Pour que votre enfant dévore ses légumes tout cru, osez les mélanges ! A partir de 12 mois, tomates pelées et épépinées, rondelles de radis, betteraves rouges ou carottes râpées … N’oubliez pas que les couleurs ouvrent aussi l’appétit !

Ne vous découragez pas non plus si votre enfant n’aime pas un aliment du premier coup. Des goûts plus fort, plus amers, des textures plus dures, plus croquantes… Avec la diversification alimentaire, ce n’est pas du tout cuit et il faut parfois présenter un ingrédient 10 fois pour qu’il soit apprécié !

Pour aider votre enfant à aiguiser son appétit et son palais, alternez des légumes cuits et crus, et préparez des morceaux faciles à attraper et à manger ! Enfin, vous pouvez exercer vos talents d’artiste pour rendre beau ce qui est bon et profiter des pique-niques et des apéritifs pour partager des crudités de façon ludique.

Qui l’eut cru ? En vous voyant cuisiner et apprécier les légumes de saison, votre enfant devrait lui aussi faire le plein de vitamines et raffoler des crudités !

Sources :
http://www.parents.fr/bebe/alimentation/fruits-et-legumes-bebe-passe-au-cru-13295
https://www.enfant.com/votreenfant-1-3ans/alimentation/lui-faire-aimer-les-crudites.html
http://www.parents.fr/bebe/alimentation/fruits-et-legumes-bebe-passe-au-cru-13295

bebe légumes

Choisir un jus qui donne la pêche

En savoir +

Les carottes poussent-elles dans les arbres ?

En savoir +

Vivre d’amour et d’eau fraîche pendant l’été

En savoir +

Réconciliez-le avec les légumes verts !

En savoir +

Votre enfant a toujours une faim de loup ?

En savoir +
bebe mange biscuit

Le b.a-ba du goûter

En savoir +
bebe serieux

Ce moment où il refuse de boire son biberon

En savoir +
alimentation équilibrée pour tous

L’alimentation équilibrée pour tous

En savoir +
Faire manger bebe

Tout l’art du camouflage alimentaire

En savoir +
bebe ne veut pas manger

Les grands classiques du caprice alimentaire

En savoir +
repas de famille

Comment manger comme un grand ?

En savoir +
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok