Faire manger bebe

Tout l’art du camouflage alimentaire

On ne joue pas avec la nourriture ! Et pourtant, quelques parties de cache-cache ne seraient pas de refus pour faire accepter des légumes bien verts à votre enfant.

A un âge où certains aliments peuvent déclencher une aversion totale chez les plus petits, quelques mises en scène se révèlent ainsi bien alléchantes pour votre enfant.

1ère astuce, l’association d’aliments ! Des macaronis au chou-fleur, une gaufre de légumes, des tartes à la tomate… En rusant un peu, votre enfant ne devrait pas laisser sa part au chat ! Attention cependant, il est important que votre enfant puisse reconnaître les saveurs d’un aliment pour ne pas faire de blocage à l’avenir. N’hésitez pas à lui proposer un aliment plusieurs fois séparément pour qu’il puisse l’accepter !

2ème astuce, le camouflage ! Bien sûr, la sauce tomate peut maquiller simplement des goûts trop prononcés… Mais n’oubliez pas qu’il ne faut pas en abuser ! Pourquoi ne pas cuisiner un condiment maison à base de légumes pour trouver la bonne alternative ? Un petit nuage de lait ou de crème peut aussi aider à adoucir la soupe !

3ème astuce, la présentation ! Sans être un as du fourneau ou un grand chef, vous pouvez également servir des assiettes ludiques et rigolotes à vos enfants. Un petit bouquet de légumes par ici, des crudités arc-en-ciel par là… Sans masquer les ingrédients, vous avez le pouvoir de rendre vos recettes amusantes et augmenter le répertoire gustatif de votre enfant!

Pour ça, n’hésitez pas à jouer avec les couleurs et les textures des aliments… Vous pourrez ainsi réveiller l’appétit et la curiosité de votre enfant tout en préparant son palais pour l’avenir. Vous verrez, avec un peu d’amour et beaucoup d’imagination, vos enfants vont adorer passer à table !

Sources :
http://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/alimentation/fiche.aspx?doc=camouflage-alimentaire-legume
http://www.mamanpourlavie.com/alimentation/pratiques-alimentaires/12037-alimentation-camoufler-pour-mieux-manger.thtml

Faire manger bebe

Choisir un jus qui donne la pêche

En savoir +

Les carottes poussent-elles dans les arbres ?

En savoir +

Vivre d’amour et d’eau fraîche pendant l’été

En savoir +

Réconciliez-le avec les légumes verts !

En savoir +

Votre enfant a toujours une faim de loup ?

En savoir +
bebe mange biscuit

Le b.a-ba du goûter

En savoir +
bebe serieux

Ce moment où il refuse de boire son biberon

En savoir +
alimentation équilibrée pour tous

L’alimentation équilibrée pour tous

En savoir +
bebe légumes

Miam des crudités !

En savoir +
bebe ne veut pas manger

Les grands classiques du caprice alimentaire

En savoir +
repas de famille

Comment manger comme un grand ?

En savoir +
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok