Changement de rythme : mon enfant rentre à la crèche

Changement de rythme : mon enfant rentre à la crèche

Dring !! Le réveil pour la crèche a sonné et du jour au lendemain, la vie de votre enfant se règle comme du papier à musique ! Il faut courir, se dépêcher et face à ce nouveau rythme, c’est toujours la même chanson… Le soir venu, toute la famille est épuisée ! Pas de panique, il y a plusieurs façons d’adopter cette nouvelle routine en douceur.

Tout d’abord, il faut an-ti-ci-per ! Pour que votre enfant ne soit pas chagrin dès le matin, vous pouvez avancer l’heure du coucher, afin de s’adapter en douceur au nouveau rythme une dizaine de jours avant le Jour J. Il sera plus reposé et vous serez moins stressés pour commencer la journée.

Pour gagner un temps précieux dès le matin, on pense aussi à regarder la météo la veille et à préparer des vêtements faciles à enfiler, pour s’habiller sans perdre de temps. Quand les mains sont propres, le petit déjeuner avalé et les dents brossées, on peut alors se mettre en route sans se presser !

Votre petit ange ne veut pas y aller ? En plus de son doudou, vous pouvez lui donner un objet qui saura le rassurer… Un mouchoir en tissu qui sort de votre armoire, ou bien son jouet préféré devrait pouvoir l’apaiser.

Cette fois c’est parti, il faut y aller ! Vous avez peur d’avoir oublié quelque chose ? Pensez à accrocher un calendrier ou un petit agenda proche de la porte pour visualiser votre journée.

A la crèche, à l’école ou chez la nounou, fixez l’heure des retrouvailles et privilégiez les réunions le matin ou en début d’après-midi pour ne pas être bloqué au travail en fin de journée !

Vivement le soir, vous aurez des tonnes de choses à vous raconter !

Retour aux articles