Chasser les dangers de la maison

Chasser les dangers de la maison

Depuis que votre enfant s’est transformé en petit aventurier, il touche à tout dès que vous avez le dos tourné ! Heureusement, 80% des accidents domestiques peuvent être évités si on prend le temps d’éloigner les dangers. Prêts à faire le tour du propriétaire ?

Chaud devant… La cuisine regorge de pièges en tous genres. Pour sécuriser la pièce, on enferme à double tour les alcools et les produits ménagers, on place les bocaux en verre en hauteur et on range les robots ménagers et les objets tranchants pour qu’ils soient hors de portée de votre enfant.

Pour éviter les brûlures, veillez à ce que les manches des casseroles ne dépassent pas et que votre enfant ne puisse pas tirer sur la nappe si quelque chose de bouillant est posé sur la table ! Enfin si cela est possible, n’hésitez pas à équiper le rebord de la cuisinière d’une petite barrière en métal ou en plastique et choisissez un four avec une porte qui reste froide.

Dans la salle de bain, on ne relâche pas la surveillance ! 10 cms d’eau suffisent pour que votre enfant soit en danger… Installez un tapis antidérapant dans une baignoire adaptée à son âge et ne mettez pas plus d’eau que la hauteur de son nombril. Enfin, éloignez les rasoirs, les appareils électriques et tout les produits pour le bain qui attirent les petits gourmands !

Dans les autres pièces, protégez les escaliers et les fenêtres par des systèmes de sécurité… Les petits curieux sont souvent tentés de se pencher pour regarder. Pour éviter les bleus, installez des protège-coins en plastique et positionnez les objets les plus lourds en bas des étagères.

Source : https://www.enfant.com/votre-bebe-0-1an/puericulture/securite-a-la-maison-comment-assurer.html

Retour aux articles