Chouette il pleut !

Chouette il pleut !

Il pleut, il mouille et c’est la fête à la grenouille ? Pour éviter que la journée ne tombe à l’eau, restez bien au sec… Il y a plein d’activités à faire à l’intérieur pour que le soleil brille dans les cœurs !

Il y a de l’orage dans l’air et votre enfant déborde d’énergie ? Allumez la radio ou votre playlist préférée et inventez une danse de la pluie ! On saute dans la maison pour imiter le tonnerre et on se tortille pour imiter les éclairs… Ambiance électrique garantie !

Pour faire passer l’orage, on choisit ensuite des activités plus calmes, comme des jeux de construction qui demandent concentration et minutie ou bien on regarde les livres pour apaiser les esprits.

La pluie frappe encore aux carreaux ? Et si on sortait la mallette d’activités manuelles pour explorer toute sa créativité. Des gommettes par ici, de la peinture ou de la pâte à modeler par là… N’hésitez pas à sortir les couleurs pour chasser tout ce gris.

Après la sieste, laissez votre enfant s’amuser seul avec ses peluches ou ses jouets. Loin de s’ennuyer, il ne manquera pas d’idées pour s’amuser. Lorsque votre enfant manifeste l’envie de vous rejoindre, passez derrière les fourneaux avec lui pour préparer un gâteau… Le moment venu, vous aurez bien mérité cette petite pause sucrée !

Après la pluie, profitez des éclaircies pour aller voir les limaces et les escargots… Tout comme vous, on parie qu’ils ont passé une belle journée !

Source : 
https://naitreetgrandir.com/fr/etape/5-8-ans/fiches-activites/jeux/jouer-dans-maison-quand-il-pleut/

Retour aux articles