En voiture les enfants !

En voiture les enfants !

S’il y a une question qui pose bien des problèmes, c’est celle qui surgit cinq minutes à peine après avoir fermé la porte de la voiture… L’indémodable, infatigable question de tous les enfants pressés : « Quand-est-ce qu’on arrive ? »

Si vous n’avez pas la chance de voyager à l’heure de la sieste, mieux vaut trouver une parade efficace pour faire défiler les kilomètres ! Même si tout le monde doit rester bien attaché et ne pas déconcentrer le conducteur, il y a des milliers d’idées pour occuper votre petit passager…

Pour voyager dans la bonne humeur, on lance son CD préféré. Pour éviter que les mêmes chansons ne tournent toujours en boucle, remplissez la boîte à gants de musiciens et de conteurs ! Et si vous coupiez le son quelques fois pour que votre enfant fredonne la suite dans l’interval ?

Une fois la magie de la musique estompée, on passe à autre chose… Il y a tellement de choses à voir par la fenêtre ! Le premier qui a vu des vaches, un tracteur, une usine ou une voiture blanche a gagné ! N’hésitez pas à corser la difficulté en fonction de l’âge de votre enfant. Pour amuser les plus petits, levez les bras quand vous passez sur un pont, ou levez les pieds quand vous passez sous un tunnel !

Aux premiers signes de nausées, ouvrez votre fenêtre et demandez à votre enfant de se concentrer sur la route en respirant profondément. Pour contrer le mal des transports, il existe aussi de nombreux traitements naturels, homéopathiques ou antinaupathiques.
Pensez aussi à faire des pauses régulièrement sur les longs trajets, pour que votre enfant se dégourdisse les jambes. De nombreuses aires d’autoroutes sont équipées de structures pour les enfants. De retour dans la voiture, proposez-lui un sac rempli de jeux, de livres, de cahiers de coloriage ou de gommettes… La prochaine question ne devrait pas tarder à arriver :

« C’est vrai ? On est déjà arrivés ? »

Source : 
http://www.planet.vertbaudet.com/route-vacances-comment-occuper-enfants-voiture.htm

Retour aux articles