Le pouvoir des Wonder-parents !

Le pouvoir des Wonder-parents !

A la fois parent, collègue et conjoint… Vous ne manquez pas de responsabilités au quotidien. Pour être présent sur tous les fronts, place à l’organisation et à la communication !

A la maison, croisez vos agendas professionnels pour mieux vous répartir les tâches. Pour allonger votre journée de travail, vous pouvez par exemple choisir de vous occuper de votre enfant le matin et demander à votre conjoint de rentrer plus tôt le soir. Plus les couples se soutiennent et plus ce partage de la parentalité est gagnant-gagnant dans la sphère professionnelle et familiale.

Si vous vous sentez débordé dans l’intendance de la maison, pourquoi ne pas faire appel à une femme de ménage deux fois par semaine ? Ce petit extra peut vous apporter un grand luxe au quotidien.

Enfin, ne culpabilisez pas d’être imparfait … Vous avez le droit d’être fatigué et de demander de l’aide. Mais attention, ce n’est pas parce que vous avez plusieurs casquettes, que vous devez porter le chapeau !

On sous-entend que vous êtes moins efficace au bureau, car accaparé par votre vie de parent ? Ne laissez pas le doute planer et mettez les choses au clair très rapidement ! Quoi qu’il arrive, votre nouveau statut de parent ne doit pas servir de levier pour vous diminuer…

En tordant le cou aux idées reçues, vous pourrez accorder du temps à votre enfant, votre conjoint et vos dossiers sans y laisser des plumes !
Sources
https://www.marieclaire.fr/,vie-de-femme,20258,372722.asp
https://www.marieclaire.fr/,faire-carriere-malgre-les-enfants,2610409,686827.asp

Retour aux articles