Les carottes poussent-elles dans les arbres ?

Les carottes poussent-elles dans les arbres ?

Si la légende veut que les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses, il n’y a aucune objection pour faire découvrir la véritable origine des fruits et légumes à votre enfant !

Pour commencer, direction le marché. Avant que les légumes ne soient réduits en purée dans la casserole, votre enfant pourra plus facilement les identifier. Et si vous lui demandiez de remplir lui-même le panier ? Attiré par les formes et les couleurs qu’il aime, il sera plus réceptif à vos explications. Nommez les fruits et les légumes qu’il sélectionne et expliquez lui s’ils poussent dans un arbre ou dans la terre.

Pour que votre enfant reconnaisse les légumes présents dans son assiette, cuisinez-les devant lui et demandez son aide pour des tâches simples. En vous voyant laver, éplucher, découper ou écraser les fruits ou les légumes, votre enfant assistera à toute la transformation et ne sera pas surpris à la dégustation.

A table, servez de nouvelles explications ! Les frites sont bien les pommes de terre que votre enfant a choisies au marché, et c’est le potiron et les carottes qui donnent à la soupe cette belle couleur orangée.

Enfin, profitez d’un week-end à la campagne pour observer, cueillir ou ramasser quelques légumes ! Si cela n’est pas possible, installez une jardinière sur votre balcon ou devant vos fenêtres… Votre enfant sera certainement très heureux de voir sa première carotte pousser.

Source :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/05/23/01016-20130523ARTFIG00429-les-enfants-ne-reconnaissent-plus-les-legumes.php

Retour aux articles