Petits sportifs, grands exploits !

Petits sportifs, grands exploits !

Parce que grandir, c’est déjà du sport, votre enfant devrait adorer bouger encore plus ! Et si vous lui faisiez découvrir les joies de la piscine, de l’expression corporelle ou de la mini-gym ? En plus de favoriser son développement psychomoteur, on vous promet de grandes parties de rigolades.

Votre enfant adore prendre son bain ? Direction le club des bébés nageurs…Les séances se déroulent avec les parents et l’animateur et si l’objectif n’est pas de transformer votre enfant en nageur olympique, on lui apprend à se familiariser avec l’eau. On flotte, on va sous l’eau, on se laisse glisser et on découvre de nouvelles sensations. Selon son âge et son caractère, votre enfant pourra également jouer seul ou avec les autres enfants sur les structures flottantes. Tapis, cages à écureuils, toboggans, planches… Tout cela l’aidera à prendre confiance en lui et à découvrir des postures et des mouvements inédits.

Pour faire du sport trop se mouiller, rendez-vous au gymnase pour des séances d’expression corporelle. Prélude de la danse, ces ateliers ludiques sont menés par des professeurs formés à la kinésithérapie et à la psychomotricité. Tout en s’amusant, votre enfant pourra ainsi développer son imaginaire, coordonner ses gestes, conquérir l’espace autour de lui et s’exprimer librement. Il devrait d’ailleurs s’en donner à cœur joie pour sauter, rouler, courir avant de maîtriser des actions plus précises grâce à des jeux d’équipe.

Pour prendre conscience de son corps, votre enfant peut aussi rejoindre les cours de mini-gym. Avec l’aide d’un moniteur, il pourra apprendre à coordonner ses mouvements et améliorer son sens de l’équilibre, grâce à des mouvements de gymnastique ou des parcours d’obstacle. Pour stimuler les enfants, les salles sont équipées de tapis de sol, accessoires en mousse généralement très colorés. Ce matériel adapté permet ainsi à votre enfant de grimper, sauter, glisser, rouler en toute sécurité !

Sources :
http://www.doctissimo.fr/html/forme/sports/niv2/sport-enfants-moins-3-ans.htm
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2001/mag1116/gr_4814_bebes_nageurs.htm

Retour aux articles