Quel système de portage choisir ?

Quel système de portage choisir ?

Si les kangourous ne se posent pas trop de questions en la matière, nous avons l’embarras du choix pour trouver le bon système de portage. En plus de calmer les pleurs, faciliter le sommeil et la digestion, les différentes façons de porter votre enfant permettent de tisser un lien très solide avec son papa et sa maman !

Très populaire dans les rayons des magasins spécialisés, le porte-bébé structuré est équipé de boucles, de sangles, de courroies et de fixation. En hiver, le porte-bébé ventral permet à votre enfant de profiter pleinement de votre chaleur corporelle… En revanche, si vous utilisez un porte-bébé à armature dans le dos, les enfants sont beaucoup plus vulnérables au froid d’hiver.

A l’opposé du porte-bébé avec armatures, vous trouverez les écharpes à nouer vous-même pour installer votre enfant. Bien ajustée, elle est très confortable pour le bébé et permet de répartir son poids sur vos deux épaules. L’écharpe tissée peut-être utilisée jusqu’à 3 ou 4 ans et existe en différents modèles selon le type de tissu de fabrication.

A l’inverse, il existe les écharpes à nouer vous-même pour installer votre enfant. Bien ajustée, elle est très confortable pour votre enfant, mais aussi pour vous, car elle permet de répartir son poids sur vos deux épaules. L’écharpe tissée peut-être utilisée jusqu’à 3 ou 4 ans et existe en différents modèles selon le type de tissu de fabrication.

Enfin, le porte-bébé en bandoulière s’utilise sur une épaule seulement et s’ajuste parfois grâce à un système d’anneaux. Installé très rapidement, il s’utilise plutôt sur de courts trajets. Vérifiez cependant si la grandeur du porte-bébé peut être ajusté à deux porteurs ne faisant pas la même taille.

Vous êtes prêts ? C’est parti ? Alors envoyez promener la poussette et profitez d’une belle balade en famille avec votre enfant !

Sources :
https://naitreetgrandir.com/fr/etape/0_12_mois/soins/fiche.aspx?doc=bg-naitre-grandir-portage

Retour aux articles