Réconciliez-le avec les légumes verts !

Réconciliez-le avec les légumes verts !

Si Popeye a aidé toute une génération à manger des épinards, on compte encore parmi les jeunes enfants, de nombreux récalcitrants. Mais pourquoi cette guerre unanime contre les légumes verts, alors qu’ils sont si bons pour la santé ?

Tout simplement, parce que les enfants sont programmés pour les détester ! Des études ont ainsi démontré l’origine d’un réflexe archaïque, programmé dès la naissance pour mettre en garde contre les plantes toxiques.

Votre enfant voit donc rouge en mangeant du vert… C’est normal, mais tout peut encore changer ! Pour signer un traité de paix durable avec la salade, les haricots et les choux de Bruxelles,  commencez par présenter l’aliment à votre enfant plusieurs fois.

Et pourquoi ne pas cuisiner les légumes vertes sous toutes leurs formes ? En bâtonnet, en purée, en soupe, en gratin… Loin de tromper l’ennemi, vous piquerez la curiosité de votre enfant ! Et si vous inventiez ensemble des pizzas aux légumes verts ou des bonhommes au brocoli ? Pariez sur votre imagination culinaire pour insérer des légumes verts dans vos recettes.

Dans tous les cas, inutile de faire la grosse voix pour qu’il finisse son assiette… Si ce n’est pas pour aujourd’hui, votre enfant goûtera la prochaine fois ! Dans tous les cas, n’abandonnez pas… Frais, surgelés ou en conserve, les légumes verts sont riches en vitamines, en eau, en sel minéraux et en fibres indispensables pour grandir en bonne santé.

Source 1
Source 2

Retour aux articles