Vite, on saute dans le train !

Vite, on saute dans le train !

Parce que les vacances filent toujours à toute allure, on se dépêche de sauter dans le TGV ! Oui mais voilà… C’est toujours toute une aventure, il reste quelques détails à régler avant de boucler la valise et on espère toujours qu’on a rien oublié.

Faut-il un siège bébé ? Ce n’est pas obligatoire si vous prenez votre enfant sur vos genoux. En revanche, vous pouvez réserver le siège libre à côté de vous pour 9 euros sur les Téoz, TGV et Lunéa et voyager en famille plus confortablement.

Pour gagner en sérénité, nous vous conseillons de réserver vos places dans les « Carrés famille » pour être séparés du reste du compartiment, ou dans les « Espaces famille » pour voyager avec d’autres familles le week-end. Même si votre enfant manifeste très fort le désir d’arriver, vous pourrez l’occuper ou le consoler sans crainte de déranger.

Si vous avez pris un train sur des horaires de repas, certaines grandes lignes sont équipées de chauffe-biberon dans l’espace nurserie. Si l’espace n’est pas équipé, rendez-vous au wagon bar ! Le personnel se fera un plaisir de réchauffer votre biberon. Dans tous les cas pas de panique, les trains sont majoritairement équipés de prises pour brancher votre chauffe-biberon sur les petits trajets.

Les fruits, les yaourts ou les compotes sont également des collations idéales pour ne pas faire de miettes ! A condition bien sûr… de ne pas oublier la petite cuillière !

Enfin, si vous pouvez faire l’impasse sur la table à langer déjà présente en espace nurserie, n’hésitez pas à prendre votre poussette. Au même titre que les vélos ou les skis, elles peuvent être facilement stockées entre les wagons, ou repliées dans les espaces dédiés au voyage.

En voiture tout le monde ! Et bonnes vacances aux grands et petits voyageurs !

Sources :
https://www.oui.sncf/article/5-tips-connaitre-avant-de-partir-en-train-avec-bebe-99726

Retour aux articles