Vivre d’amour et d’eau fraîche pendant l’été

Vivre d’amour et d’eau fraîche pendant l’été

Le ciel, la mer, la piscine… Et toute la journée pour en profiter ! Sauf qu’avec les températures qui grimpent au Zénith, mieux vaut penser à se protéger. Si vous avez pensé à la crème solaire, au t-shirt anti-uv et aux lunettes de soleil, pensez aussi à bien hydrater votre enfant et à éviter les heures de fort ensoleillement.

Même si votre enfant n’est pas dehors et joue tranquillement à l’intérieur, la chaleur ambiante de l’été nécessite de boire beaucoup plus dès que les températures dépassent 30 degrés.

Pour compenser les pertes hydriques dûes à la transpiration, à la formation des urines ou à la respiration, la société française de pédiatrie recommande ainsi de boire :

  • 125 à 150 ml d’eau par jour et par kilo pour les enfants de 3 mois à 6 mois,
  • de 100 à 125 ml d’eau par jour et par kilo pour les enfants de 9 mois à 1 an
  • et 100 ml d’eau par jour et par kilo jusqu’à 3 ans.

Pour y parvenir, n’hésitez pas à rajouter de l’eau dans les biberons, mais aussi dans les purées et les compotes ! En dehors des repas habituels, proposez également très régulièrement de l’eau à votre enfant et en petite quantité.

Si votre enfant a dépassé le stade de la diversification alimentaire, vous pouvez également compter sur des alliés riches en eau, comme la tomate, le concombre, la pastèque, la fraise, le céleri, ou la laitue !

Et si votre enfant refuse de boire de l’eau, n’oubliez pas que les jus de fruits sont beaucoup moins désaltérants et beaucoup plus sucrés… A boire avec modération seulement, comme un petit plaisir d’été !

Sources :
http://www.magicmaman.com/,5-astuces-pour-bien-hydrater-bebe-pendant-l-ete,3389922.asp

Retour aux articles