Voir le monde en couleur !

Voir le monde en couleur !

Même si votre enfant est encore trop petit pour connaître les couleurs sur le bout des doigts, rien ne les empêche de plonger les mains dans la peinture !

Du jaune, du bleu, du rouge… Des couleurs qui se transforment quand on les mélange ensemble. Quel spectacle ! Pour développer la créativité de votre enfant, laissez-le peindre ou colorier sans respecter la réalité. Peu importe si la lune est verte et le chat violet, l’important est de s’amuser.

Petit à petit, le coloriage et la peinture permettront à votre enfant de gagner en dextérité, grâce au pinceau ou au crayon qu’il faut bien tenir pour ne pas déborder.

Pour familiariser votre enfant avec les couleurs, profitez des livres d’images pour nommer la couleur des objets ou des animaux ! Un soleil jaune, un chien noir… Depuis l’âge de 18 mois, votre enfant est parfaitement capable de distinguer les nuances, même s’il ne peut pas encore les retenir tout seul.

Et si vous profitiez du moment où il s’habille pour approfondir cet apprentissage ? Une robe blanche, des chaussettes roses… Dès 2 ans, votre enfant devrait se prendre au jeu rapidement ! Et si les couleurs sont encore une abstraction et qu’il répond par conditionnement, le déclic sera plus facile lorsqu’il sera plus grand.

Enfin, les sessions de rangement sont d’excellents moyens pour classer les objets par couleur ! Les bleus d’un côté, les rouges de l’autre… L’arc-en-ciel n’est vraiment pas loin…

Source : https://www.magicmaman.com/,comment-lui-apprendre-les-couleurs,118,685.asp

Retour aux articles