Votre enfant a toujours une faim de loup ?

Votre enfant a toujours une faim de loup ?

Votre enfant ne fait qu’une bouchée de son repas et réclame à manger à peine sorti de table ?

Pour l’aider à remettre les pendules à l’heure, déterminez des heures de repas fixes. Cela permettra ainsi à votre enfant de ne pas manger par ennui, consolation ou habitude, mais d’éprouver réellement le sentiment de faim. Son corps saura alors lui donner la sensation d’être rassasié et il ne ressentira plus le besoin de grignoter.

Pour l’aider à identifier plus facilement l’heure des repas, installez votre enfant à table et éteignez la télévision. Votre enfant pourra ainsi savourer son repas sans distraction et avoir pleinement conscience de ce qu’il mange. Sans écran devant les yeux, votre enfant ne mangera donc plus par automatisme, mais s’arrêtera de lui-même quand il sentira son estomac « plein » !

Bien sûr, les collations restent autorisées ! Et si votre enfant sait que quelques petits plaisirs sont accordés, il ne sera pas tenté de faire des provisions ou de s’empiffrer par peur de manquer.

Dans tous les cas, rien ne sert de restreindre votre enfant ou de le contrôler en permanence… Pour avoir une relation saine à la nourriture, Quelques bonnes habitudes suffisent pour réduire l’appétit de votre petit ogre.

Et si en plus de fixer les règles, vous prépariez un festin à base d’aliments riches en vitamines et en minéraux ? En privilégiant des légumes, les céréales et les protéines, et en limitant les matières grasses, votre enfant devrait pouvoir quitter la table sans rester sur sa faim !

Sources :
https://naitreetgrandir.com/blogue/2010/10/14/restreindre-un-enfant-sil-mange-beaucoup/

Retour aux articles