Notre sélection de livres

En devenant parent, un nouveau chapitre de votre vie s’ouvre à vous… Et si on puisait l’inspiration dans quelques livres pour faire de nos enfants des adultes épanouis, autonomes et responsables ?

– Il n’y a pas de parent parfait
Isabelle Filliozat
Si l’éducation déclenche autant de passions, c’est qu’il n’y a pas de méthodes infaillibles et universelles… Afin de ne pas culpabiliser en cherchant une perfection illusoire, cet ouvrage propose des pistes de réflexion et de nombreux exercices afin de décrypter son histoire personnelle et retrouver une certaine bienveillance envers soi-même.

– La discipline positive.
Jane Nelsen/Béatrice Sabaté
Grands idéaux, souvenirs d’enfance… Qui n’a pas tâtonné pour définir un cap d’éducation pour sa progéniture ? A travers de nombreux cas pratiques du quotidien, cet ouvrage vous donne des outils concrets et de nombreuses clefs d’encouragement. Ni permissive, ni punitive, cette méthode d’apprentissage réconcilie fermeté et bienveillance pour impliquer et faire grandir l’enfant !

– Bien nourrir bébé. De 0 à 3 ans
Dr Jacqueline Rossant-Lumbroso. Dr Lyonel Rossant
Vous vous posez de nombreuses questions sur les besoins nutritionnels de votre enfant ? De l’allaitement à la diversification alimentaire, ce livre vous accompagne à chacune des étapes de sa croissance ! Au menu: un guide, un dictionnaire et des centaines de recettes équilibrées et rapides à réaliser !

– Parler pour que les enfants écoutent. Écouter pour que les enfants parlent.
Adele Faber et Elaine Mazlish
Parce que les tensions sont inévitables dans une relation parent-enfant, ce livre propose de façon novatrice une alternative aux cris et à la colère. Les résultats sont là ! De charmantes bandes dessinées apprennent à gérer les sentiments négatifs de l’enfant, ses frustrations, ses déceptions et à susciter le désir de coopérer pour résoudre les conflits familiaux dans une atmosphère calme et sereine.

tablettes pour et contre

Chasser les dangers de la maison

En savoir +
deculpabilisez vous vous n'etes pas shiva

Quel système de portage choisir ?

En savoir +
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok