Non vous n’êtes pas Shiva, et ce n’est pas grave !

Le travail, les courses, les enfants… On peut dire que vous n’avez pas les mains dans les poches ! Et pour tout faire, même Shiva n’avait pas autant de bras… Alors déculpabilisez, ce n’est pas grave d’accepter un petit coup de main !

Avec l’arrivée de votre petit bout d’chou, vous devez assurer à la maison comme au travail. Votre agenda déborde de rendez-vous, les alertes sonnent en permanence sur votre portable et vous courez partout ? Et si vous acceptiez de vous faire aider ? Un peu de ménage pour vous soulager, quelques minutes pour tondre la pelouse, vos proches ont certainement beaucoup plus de temps à vous consacrer que ce que vous imaginez ! Et si vous leur demandiez ?

Pensez également aux nombreux organismes capables de prendre le relais. N’hésitez pas à contacter votre CAF (Caisse d’allocations familiale) ou un réseau spécialisé comme « A domicile Fédération Nationale » qui regroupe pas moins de 150 associations. En fonction de certains critères, vous pourrez peut-être même bénéficier d’une aide à domicile !

Suivant certaines conditions, les mutuelles participent également aux frais des jeunes parents. Les prestations varient selon votre contrat et l’état de santé de la maman après son accouchement, mais vous pourriez être surpris de découvrir l’aide allouée !

Pour ne pas vous sentir débordés, pensez aussi à des petites astuces toutes simples pour optimiser votre organisation…
1 – Faire des listes et fixer un ordre de priorité,
2 – Planifier les repas de la semaine et cuisiner en plus grande quantité pour pouvoir congeler les restes pour un futur repas.
3 – Créer un calendrier familial pour répartir les tâches et ne rien oublier…
4- Et s’organiser avec d’autres parents pour se dépanner !

Dans tous les cas, ne vous jugez pas trop sévèrement… Il n’y a pas de parents parfaits 😉

Sources : http://www.canalvie.com/famille/vie-de-famille/defis-de-parents/quand-maman-rime-avec-culpabilite-1.1012452
https://lartdetremaman.fr/tag/deculpabiliser/

tablettes pour et contre

Chasser les dangers de la maison

En savoir +
deculpabilisez vous vous n'etes pas shiva

Quel système de portage choisir ?

En savoir +
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok