Les écrans, pour ou contre ?

Télévision, ordinateur, tablette… Les tentations sont grandes pour les petits ! Mais si les écrans fascinent, il faut savoir fixer des règles pour qu’ils ne soient pas trop invasifs dans la vie de l’enfant.

Quels progrès depuis notre propre enfance ! On peut désormais apprendre à chanter, à cuisiner, à lire ou à danser devant la télé ou un ordinateur et les tentations se multiplient. Mais pour bien vivre cette révolution numérique, il faut veiller à respecter quelques règles simples d’utilisation.

Tout d’abord, la tablette ou la télévision ne pourront jamais se substituer à votre présence. Rechargez vos batteries, jusqu’à 3 ans un enfant a besoin de vivre des moments privilégiés avec ses parents pour découvrir le monde qui l’entoure !

Et si on programmait une petite pause dessins animés le samedi ou le dimanche ? Rien ne vous empêche de fermer les yeux sur le canapé, mais en écoutant le programme d’une oreille, vous serez certain qu’il est bien adapté à son âge !

Le reste du temps, essayez de limiter leur consommation passive. Vous pouvez par exemple installer vos enfants dos à l’écran si vous regardez la télévision pendant qu’il mange ou qu’il joue, et écouter la radio pour suivre les infos !

Une petite recommandation pour limiter les ondes électromagnétiques… Passez vos tablettes ou Smartphone en mode hors-connexion et limitez leur utilisation à 30 minutes, pour ne pas altérer la vue ou les capacités de concentration de votre enfant.

Belle découverte !

Sources :
https://www.laurencepernoud.com/enfant-3-6-ans/loisirs-lenfant/pour-ou-contre-tablettes-pour-enfants.html
http://www.magicmaman.com/,tablettes-pour-enfants-a-partir-de-quand,116,2262696.asp

tablettes pour et contre

Chasser les dangers de la maison

En savoir +
deculpabilisez vous vous n'etes pas shiva

Quel système de portage choisir ?

En savoir +
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok