Premières vacances chez Papi et Mamie

Votre petit bout attendait ça avec impatience ? Le grand départ chez ses grands-parents est enfin arrivé ! Grande première pour les uns et les autres, les vacances chez papi mamie sont une excellente façon de couper le cordon, sans trop s’inquiéter.

Pour aider votre enfant à bien vivre cette expérience, commencez par passer des petits week-ends avec lui dans la maison de vos parents ou de vos beaux-parents. Votre enfant pourra ainsi s’approprier les lieux et sera moins dérouté lorsqu’il sera seul.

Pour que tout se passe bien, ne laissez pas planer votre inquiétude sur la séparation ! On s’amuse tellement bien avec une super mamie et un papi gâteau… Au contraire, faites confiance à votre enfant et à ses grands-parents pour passer de bons moments !

Vous pouvez néanmoins convenir d’un moment de la journée pour téléphoner. Après le goûter, votre enfant sera moins perturbé qu’avant le coucher et il sera très heureux de retourner à ses activités. Ne soyez pas trop inquisiteur ! Si votre petit aventurier vous sent stressé, il aura plus de mal à profiter.

Pour prévenir les chagrins, pensez à glisser dans la valise quelques jouets familiers, des peluches et un petit mouchoir ou un foulard avec votre odeur ! Vous pouvez également fabriquer un petit calendrier avec des mots doux. Papi et mamie pourront les lire pour que votre enfant puisse matérialiser le nombre de jours qu’il va passer loin de la maison.

A son retour, organisez une belle soirée pour qu’il puisse partager ses souvenirs et vous montrer tout ce qu’il a appris ! Nouvelles chansons, nouvelles activités, nouvelles habitudes… Après des vacances chez ses grands-parents, on ressort toujours grandi !

tablettes pour et contre

Chasser les dangers de la maison

En savoir +
deculpabilisez vous vous n'etes pas shiva

Quel système de portage choisir ?

En savoir +
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok